Retours et Réclamation
Révocation:
Vous avez le droit de résilier votre contrat d'achat dans un délai de 14 jours sans donner de raisons.
Chez Modellport Schweighofer, le retour est très simple :
- Emballage
Veuillez emballer les articles que vous souhaitez retourner dans leur emballage d'origine avant de les placer dans le colis et renvoyez la marchandise dans son état d'origine (non endommagée, sans traces d'utilisation et avec toutes les étiquettes, dans son emballage d'origine). Si votre retour n'est pas impeccable, le prix d'achat sera déduit. Veillez à renvoyer toutes les pièces, y compris l'emballage d'origine, lorsque vous retournez un produit, faute de quoi nous ne pourrons pas vous rembourser. - S'inscrire
Remplissez notre formulaire de résiliation et joignez-le à une copie de la facture. Attention : sans une déclaration d'intention expresse et une copie de la facture, nous ne pouvons pas traiter votre rétractation ou nous ne pouvons la traiter qu'avec retard - dans ce cas, nous devons facturer des frais de traitement de 29,00 EUR. - Expédition du produit
Si vous avez bien fermé le paquet, vous pouvez le remettre suffisamment affranchi à la poste. - Attendre l'e-mail
Dès que votre retour a été enregistré dans l'entrepôt, nous vous informons de la suite des opérations. Vous recevrez une confirmation avec tous les détails par courrier électronique.
L'utilisation du formulaire de retour est facultative et ne limite pas votre droit de rétractation. La déclaration de rétractation doit être adressée à:
MSG Online GmbH
Wirtschaftspark 9
A-8530 Deutschlandsberg
Autriche
Une révocation/rétractation du contrat est possible pour les achats en ligne, sans exception, dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise. Afin de respecter ce délai, vous devez envoyer votre retour dans les 14 jours. Veuillez joindre à votre colis la facture et une déclaration d'intention claire. ATTENTION: Sans cela, nous ne pourrons traiter votre retour qu'avec un certain retard et des frais de traitement de 29,90 euros seront facturés. Si votre retour n'est pas irréprochable (par exemple, ouverture des scellés, utilisation au-delà des tests, salissures, dommages causés à la marchandise ou à l'emballage d'origine,...), il y aura des déductions pour le remboursement du prix d'achat. Veillez à renvoyer l'intégralité du produit retourné, y compris l'emballage d'origine, faute de quoi nous ne pourrons pas vous rembourser le prix d'achat.
Veuillez conserver le reçu que vous avez reçu lors de l'envoi de votre colis. En cas de perte du colis, nous en avons besoin pour le suivi. Nous assumons la responsabilité une fois que le colis a atteint notre entrepôt. Vous serez informé par e-mail dès que nous aurons reçu votre colis.
Si vous révoquez le contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais d'expédition (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un autre type de livraison que la livraison standard la plus avantageuse proposée par nous) dans un délai d'environ quatorze jours ouvrables à compter de la date à laquelle nous avons reçu l'avis de révocation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, à moins que vous n'ayez expressément convenu d'un autre moyen de paiement.
Veuillez noter que les frais d'expédition remboursables comprennent uniquement les frais d'expédition du colis vers vous. Les frais de réexpédition de votre part à notre siège sont à votre charge, conformément à l'article 15, paragraphe 2, de la loi allemande sur la protection des consommateurs (FAGG).
Dans le cas de contrats d'achat pour lesquels nous n'avons pas expressément proposé de récupérer nous-mêmes la marchandise en cas d'annulation, nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons renvoyé la marchandise ou jusqu'à ce que vous ayez prouvé que vous avez renvoyé la marchandise, en fonction de la date la plus proche.
Tous les frais et coûts occasionnés par une déclaration d'annulation ou des réclamations qui n'ont pas été correctement déclarées sont à votre charge.
Dommages à la livraison
Veuillez vérifier votre envoi dès sa réception.
En cas de colis endommagé ou de dommages de transport apparents, veillez à en informer le livreur lors de l'acceptation de la marchandise et indiquez que les dommages sont constatés ou refusez l'acceptation. Si nécessaire, vérifiez le contenu en présence du transporteur pour vous assurer qu'il est complet et qu'il n'y a pas de dommages.
Veuillez nous contacter par e-mail dans les plus brefs délais : service2@der-schweighofer.at.
Les réclamations ultérieures pour cause d'endommagement ou de contenu manquant ne peuvent pas être acceptées. En effet, nous ne pouvons pas faire valoir nos propres droits à l'encontre du transporteur ou de l'assurance transport.
Retour des batteries LiPo
Si vous souhaitez renvoyer un accu LiPo, veuillez suivre les étapes du renvoi d'accu LiPo.
Retours avec bon d'achat
Les cartes cadeaux (c'est-à-dire les bons qui ont été achetés) sont facturées en cas de retour. Vous serez crédité avec votre accord de la valeur du retour tout ou partie de la valeur du bon sur votre compte client. Les bons ne peuvent pas être échangés contre des espèces.
Bons promotionnels : Veuillez noter qu'un bon d'achat ne sera pas remboursé si les marchandises sont retournées en totalité ou en partie. En outre, certains bons promotionnels ne sont valables que pour la période spécifiée et dans le cadre de la campagne publicitaire associée.
Articles promotionnels : Veuillez noter que si vous retournez un article acheté dans le cadre d'une campagne publicitaire, l'action devient invalide. En d'autres termes, le droit à l'article gratuit ou à la réduction expire.
Vous trouverez toujours des informations détaillées sur les bons promotionnels dans les conditions de participation correspondantes.
Réclamations et garantie de fabrication
Si vous souhaitez renvoyer des marchandises (en cas d'erreur de livraison ou d'endommagement du colis ou des marchandises), il s'agit d'un cas de réclamation. Si la marchandise retournée n'est pas impeccable, le prix d'achat sera déduit. Veillez à renvoyer toutes les pièces, y compris l'emballage d'origine, lorsque vous retournez une marchandise, faute de quoi nous ne pourrons pas vous rembourser.
Veillez à ce que votre retour (même en cas de réclamation) soit suffisamment affranchi ! Pour les retours qui ne nous parviennent pas gratuitement, nous vous facturerons les frais occasionnés.
Veuillez enregistrer chaque retour par écrit !
Nous faisons la distinction entre les défauts et les erreurs du fabricant.
En cas d'erreur de notre part (par exemple, erreur de livraison), nous échangeons la marchandise et acceptons les frais d'expédition supplémentaires qui en résultent. En cas de réclamations concernant le fabricant (par exemple, des défauts de production), nous transmettons les marchandises directement au fabricant/importateur. Dès que nous recevons des informations, nous vous informons immédiatement si nous pouvons vous envoyer une note de crédit ou un produit de remplacement, ou si une réparation aura lieu. Le fabricant doit procéder aux dédommagements nécessaires.
Nous déclinons toute responsabilité pour les composants qui ne font pas partie de l'article d'origine. Nous vous demandons donc d'enlever tous les composants qui ne font pas partie de l'article d'origine avant de nous l'envoyer.
Déroulement de la procédure :
- Connexion
- Veuillez signaler votre plainte par écrit en envoyant un courrier électronique à service2@der-schweighofer.at. Ce courrier doit contenir:
- Numéro de commande
- Numéro d'article du produit endommagé
- Votre nom complet
- Description du problème
- Si possible, des photos pour illustrer l'erreur
- Contrôle
- Nous traitons le problème et vous indiquons s'il est judicieux de renvoyer le produit. En cas de doute, nous transmettons la description de l'erreur et la photo au fabricant pour obtenir son avis (ce processus n'est malheureusement pas possible avec tous les fabricants). Cette opération vous permet d'économiser de l'argent pour le renvoi d'un produit défectueux qui n'est pas couvert par la garantie.
- Emballage
Veuillez emballer les articles que vous souhaitez renvoyer dans leur emballage d'origine et les envelopper soigneusement afin d'éviter tout dommage. - Joindre les documents
Remplissez notre formulaire de rétractation et joignez-le à une copie de la facture. Attention : sans une déclaration d'intention expresse et une copie de la facture, nous ne pouvons pas traiter votre rétractation ou nous ne pouvons la traiter qu'avec retard - dans ce cas, nous devons facturer des frais de traitement d'un montant de 29,00 EUR. - Expédition du produit
Si vous avez bien fermé le colis, vous pouvez le remettre suffisamment affranchi à la poste.
- Emballage
- Suite de la procédure
- Nous attendons ensuite le retour d'information du fabricant. Le délai de traitement varie en fonction du fabricant, mais il est généralement de 2 à 4 semaines au minimum. Si vous ne recevez pas de réponse dans ce délai, veuillez nous contacter par courriel et nous nous chargerons de déterminer le statut actuel. Le fabricant nous informera ensuite de l'acceptation ou du rejet de la réclamation et de ce qu'il peut vous offrir. Le fabricant décide si l'article sera réparé ou remplacé dans le cadre de la garantie légale. Si le produit doit être remplacé mais que le même produit n'est pas disponible, vous recevrez un modèle qualitativement équivalent dans la même gamme de prix que le produit faisant l'objet de la réclamation. Le fabricant - et donc nous - n'est pas tenu de remplacer exactement le même modèle. S'il s'avère que la réparation doit être effectuée en raison d'une faute du client, vous recevrez un devis. En cas de refus, des frais de traitement de 29 euros seront facturés. Vous recevrez ensuite le produit tel que vous l'avez envoyé. Après acceptation et paiement du devis, votre produit vous sera renvoyé immédiatement après réparation ou dès que nous aurons reçu un produit de remplacement, nous vous informerons de la suite de la procédure ou du retour.