Quels sont les avantages d'un compte en ligne ?
Plus de sécurité : vos données sont cryptées en toute sécurité avec le mot de passe que vous avez choisi. Vous êtes le seul à pouvoir les consulter.
Enregistrement des adresses : Toutes les adresses de livraison et de facturation que vous avez choisies sont enregistrées dès que vous les utilisez lors d'une commande ou que vous les saisissez dans votre compte. Ainsi, vous n'avez pas besoin de remplir à nouveau ces données lors d'une nouvelle commande.
Aperçu de vos commandes : Vous pouvez à tout moment consulter le statut de chacune de vos commandes ainsi que toutes vos factures dans votre profil.
Modification de vos données : vous pouvez modifier ou actualiser vous-même vos données personnelles et vos adresses à tout moment dans votre profil.
Ai-je besoin d'un compte en ligne pour passer une commande ?
Non, vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour passer une commande. Vous pouvez passer commande sans problème, sans devoir créer un compte.
Il vous suffit de mettre tous les articles souhaités dans le panier et de continuer vers la caisse. Remplissez les données nécessaires comme la civilité, le nom, l'adresse et l'adresse e-mail et cochez la case "Ne pas créer de compte client".
Comment puis-je modifier mon adresse e-mail ?
Dans votre profil, vous pouvez à tout moment actualiser vous-même votre adresse e-mail. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le petit personnage en haut à droite, puis sur "Mon profil".
Nous envoyons les confirmations de commande et de paiement à l'adresse e-mail indiquée. En outre, vous pouvez toujours vous connecter à votre compte en ligne avec cette adresse.
J'ai oublié mon mot de passe - que puis-je faire ?
Si tu as oublié le mot de passe de ton compte client, il existe une solution simple et rapide :
1. appuyez sur ,,mot de passe oublié".
2. saisissez l'adresse e-mail avec laquelle vous êtes enregistré.
3. Réinitialisez votre mot de passe à l'aide de l'e-mail que vous avez reçu.
Comment puis-je payer ?
Les modes de paiement suivants sont à votre disposition à la fin de la commande :
Carte de crédit, PayPal (+Express), Klarna, virement immédiat, AmazonPay, ApplePay, achat en plusieurs fois ou achat sur facture.
Comment puis-je m'inscrire à la newsletter ?
Vous pouvez vous inscrire ici à la newsletter.
Vous recevrez immédiatement après un e-mail dans lequel vous devrez confirmer une deuxième fois votre inscription. Si vous le faites, votre inscription est terminée et vous recevrez régulièrement nos newsletters.
Quels sont les contenus qui m'attendent dans la newsletter ?
- Promotions et bons d'achat exclusivement réservés aux abonnés de la newsletter
- Jeux-concours et événements actuels
- Nouveautés, innovations et tendances
et bien plus encore !
Termes et abréviations importants dans le modélisme sportif
En raison des nombreuses définitions différentes des versions de kits chez nos fabricants, nous avons essayé d'introduire un système uniforme pour nous. Cette description ne correspond pas nécessairement à la définition donnée sur les sites des fabricants, car des approches différentes sont souvent utilisées pour la définir.
Modèles de véhicules :
KIT | Le modèle doit d'abord être assemblé à partir des éléments livrés. Ici, l'électronique comme le moteur, le régulateur ou la télécommande ne sont pas inclus ! |
ARR | Almost Ready to Run - Le modèle est déjà entièrement prémonté. Inclus le moteur et le régulateur, mais sans radiocommande, récepteur ou batterie. |
BND | Bind and Drive - Désignation spéciale de Horizon Hobby. Similaire à ARR, mais avec récepteur Spektrum inclus. Emetteur et batterie manquants. |
RTR | Ready to Run - Le modèle est prêt à rouler et comprend toute l'électronique. Souvent, une batterie et un chargeur sont déjà fournis. La plupart du temps, il faut encore se procurer des piles pour l'émetteur. |
Modèles réduits de vol :
KIT | Le modèle doit d'abord être assemblé à partir des éléments livrés. Ici, l'électronique comme le moteur, le régulateur ou la télécommande ne sont pas inclus ! |
ARC | Almost Ready to Cover - les ailes, le fuselage et l'empennage sont non entoilés ou non peints. |
ARF | Almost Ready to Fly - Modèle presque assemblé, sur lequel il ne reste plus que de petits travaux de collage et de montage ou l'installation du RC et de la propulsion. |
ARTF | Almost Ready to Fly - Modèle avec propulsion et/ou servos intégrés et fournis. |
RTF | Ready to Fly - Le modèle est prêt à voler et comprend toute l'électronique. Prêt à voler en peu de temps. |
BNF | Bind-N-Fly - désignation spéciale Horizon Hobby. Le modèle est entièrement équipé, mais nécessite encore une radiocommande Spektrum. |
PNP | Plug-N-Play - désignation spéciale Horizon Hobby. Modèle équipé d'un moteur, d'un régulateur et d'un servo. Il faut encore un récepteur, une télécommande, une batterie et un chargeur. |
Mode 1 à mode 4 :
Les télécommandes sont livrées dans différents modes. Pour beaucoup d'entre elles, il est possible de les modifier. Le mode le plus populaire est le mode 2, dans lequel les gaz sont placés sur le manche gauche et la commande se fait avec la main droite. Il existe en tout 4 modes différents et courants. La fonction gaz ou régime moteur est commandée par un manche non auto-neutralisant.
Aviateur vs. hélicoptère - Désignations :
Aviateur : | Hélicoptère : |
Gaz (régime moteur) | Pitch |
Aileron | Roll |
Gouverne de profondeur | Tangage |
Gouverne de direction | Arrière (Gear) |
Informations importantes concernant les appareils eMobility
Dans chaque pays, l'utilisation de scooters, vélos, hoverboards ou skateboards électriques est réglementée différemment. Chaque utilisateur est lui-même tenu de se conformer aux prescriptions et aux lois en vigueur.
Avant toute mise en service, veuillez vous informer au préalable sur les dispositions officielles et obligatoires en vigueur dans le pays concerné. Toutes les indications sont sans garantie. Sous réserve d'erreurs et de fautes.
1) Situation légale en Autriche :
a) Scooters électriques : jusqu'à une vitesse de 25 km/h, ils sont considérés comme des vélos électriques et peuvent être utilisés sur la route et sur les pistes cyclables par toute personne titulaire d'un permis de conduire pour vélo ou âgée de plus de 12 ans. Au-delà d'une vitesse de 25 km/h, les scooters électriques sont soumis aux mêmes dispositions légales que les cyclomoteurs - ils ne peuvent alors être utilisés que sur des terrains privés.
b) Les skateboards et hoverboards électriques: Leur utilisation sur la chaussée est interdite. Il y a un risque que ces engins se mettent à rouler tout seuls et causent des dommages ou des blessures si le conducteur saute ou tombe. C'est pourquoi leur utilisation est également considérée comme interdite sur les trottoirs. L'utilisation est autorisée dans les rues résidentielles et les rues de jeu.
2) Situation juridique en Allemagne :
a) Scooters électriques: actuellement, ils ne peuvent être utilisés que sur des terrains privés, car ils ne sont pas homologués pour circuler sur la voie publique. Le non-respect peut être sanctionné. Cela ne s'applique toutefois pas aux scooters électriques avec plaque d'immatriculation. Veuillez tenir compte des conditions techniques en Allemagne (= support de plaque d'immatriculation, frein avant et arrière, lumière et feu de stop, deux rétroviseurs extérieurs, sonnette ou klaxon).
b) Les skateboards et hoverboards électriques: Les mêmes règles que pour les scooters électriques s'appliquent ici.
3) Autres pays:
Veuillez vous efforcer de vous procurer vous-même la législation en vigueur dans le pays concerné.
Toutes les indications sont sans garantie (état au 01.01.2022) !
Que fait Modellsport Schweighofer pour l'environnement ?
Bien sûr, nous faisons nous aussi toujours de notre mieux pour être respectueux de l'environnement.
Un pas dans cette direction est que nous ne gaspillons pas de papier inutile et que nous ne vous envoyons pas à nouveau la facture lors de la livraison. Vous la recevez toujours par e-mail. Si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr l'imprimer.
La plupart de nos processus ont également été réduits au minimum et beaucoup de choses vont encore se passer à l'avenir pour que nous soyons encore plus respectueux de l'environnement.